trempe laser

Rated: , 0 Comments
Total hits: 180
Posted on: 06/01/16

trempe laser

La trempe Laser offre de nombreux avantages par rapport aux procédés classiques de traitement thermique. Son aspect économique intègre une grande productivité liée à une bonne reproductivité associé à une qualité du produit délivré. Dans de nombreuses applications, il est en effet primordial d’avoir une zone de chauffe très localisée et une vitesse de trempe rapide limitant la déformation et permettant d’obtenir une fine microstructure.

laser bleu 30000mw

Les traitements de surface au laser bleu pas cher sont de 2 types: ceux qui génèrent une transformation de l’état solide et ceux qui génèrent une fusion. Le premier type comprend la trempe martensitique, les revenus et trempes sévères. Tandis que la deuxième catégorie comprend la refusions, l’apport d’alliage, le rechargement et le durcissement par dispersion.

Le procédé le plus couramment utilisé est le procédé de trempe martensitique qui est appliqué sur des aciers au carbone et les fontes.

L'application du faisceau laser augmente très rapidement la température de surface (jusqu'à 1000°C/s), qui transforme la couche superficielle en austénite. Un refroidissement rapide provoqué par la conduction thermique dans la masse de la pièce, entraine ensuite la transformation martensitique de l’acier, générant une microstructure très fine et de dureté élevée. Il est important que l'acier soit dans les conditions appropriées (trempé et revenu) et que les conditions de traitement soient soigneusement sélectionnées.Le principal avantage de la trempe laser est l'amélioration de la résistance à l'usure. L’usure par abrasion est alors considérablement réduite. Les surfaces trempées au laser montrent des duretés supérieures au média abrasif, tandis que l’usure adhésive peut aussi être influencée par la diminution du coefficient de frottement. En outre, la trempe pointeur laser led peut améliorer les caractéristiques de tenue à la fatigue des surfaces grâce à une augmentation des contraintes de compression, qui déplace la capacité de charge à un niveau plus élevé que les contraintes de Hertz appliquées.

laser bleu 30000mw laser 4 catégorie

Le durcissement Laser offre de nombreux avantages par rapport aux procédés classiques de traitement thermique - les aspects économiques comprennent un débit élevé, la reproductibilité et la qualité du produit. Dans de nombreuses applications, le traitement localisé et un minimum de transfert de chaleur résulte de distorsions réduites. Les vitesses de trempe rapide produisent également une fine microstructure.

Il y a une demande croissante de la trempe à faisceau viseur laser sur les moules d'injection plastique. Le besoin de l’augmentation croissante de leurs durées de service exige un durcissement des bords de ces outils. Les outils classiques, que ce soit sous forme segmentée ou monolithique, peuvent peser jusqu'à dix tonnes ou plus.

En service, les pressions d'injection élevées (~ 1000 bar) peuvent entraîner l'usure sur les faces d'entrée et d'étanchéité, en particulier si le plastique contient des médias abrasifs. L’usure de ces régions a pour conséquence la création de bavures au bord ce ces outils ce qui nécessite souvent de fastidieuses opérations d’ébavurage manuel. Le durcissement laser est supérieur à la trempe à la flamme ou par induction puisque ces deux techniques ne produisent pas toujours les résultats escomptés et sont limités dans leurs applications en raison des géométries complexes des moules.

laser bleu 30000mw

Les outils de formage de tôles en acier sont largement utilisés dans l'industrie. Toutes les surfaces en contact avec les matériaux en feuilles peuvent souffrir de l'usure, en particulier au niveau des rayons où des pressions de contact élevées et coulissantes se produisent. Le durcissement Laser de ces zones offre une réelle alternative à la trempe à la flamme ou par induction où déformation ou fiabilité pose souvent des problèmes.

Le durcissement module laser est idéal pour le durcissement des surfaces de contact, là où l’application précise et les temps de traitement rapides conduisent au minimum d'apport de chaleur et réduisent la déformation au minimum. Des pièces jusqu'à 5 m de long peuvent être durcies sur des pistes allant jusqu'à 25 mm de large et sur des profondeurs allant jusqu'à 3 mm. La flexibilité de l'équipement laser permet le durcissement d'une grande variété de formes d'outils.

http://jackxun.blog.pl/2016/05/31/laser-puissant/

http://jackxun.hiblogger.net/2228443.htm

http://www.hubfora.com/Consumer-Electronics/Laser-Industriels_10819



>>

Comments
There are still no comments posted ...
Rate and post your comment

Login


Username:
Password:

forgotten password?