Pointeur laser Informations de base

Rated: , 0 Comments
Total hits: 127
Posted on: 12/07/16

Pointeur laser Informations de base

Pointeurs laser (parfois connu sous le nom de stylos laser) sont compacts, appareils portatifs à laser bleu brûlant. Ils sont généralement utilisés pour mettre en évidence un objet ou un point d'intérêt en l'illuminant avec un point lumineux de lumière colorée.

Comme le montre le Guide de sélection des lasers, tous les lasers se composent de trois composantes: une source d'énergie (également appelée pompe), un milieu laser (ou gain) et un résonateur optique; Essentiellement, la pompe fournit de l'énergie qui est amplifiée par le milieu de gain. Cette énergie est convertie en lumière et est réfléchie par le résonateur optique qui émet ensuite le faisceau de sortie final.

Alors que les premiers pointeurs laser étaient pompés par le gaz hélium-néon (HeNe), presque tous les pointeur laser bleu 10000mW modernes utilisent des diodes laser alimentées électriquement comme source d'énergie. L'image ci-dessous montre un pointeur laser déconstruit et identifie ses principaux composants. Dans l'image, la diode laser 1064 nm - qui est commandée par un circuit séparé et le courant d'une batterie - représente la pompe, le cristal KTP / YAG représente le milieu de gain du pointeur et le canon de focalisation est le résonateur optique.

Les pointeurs laser sont utilisés dans une variété d'applications industrielles, commerciales et de consommation, y compris:

  • Comme dispositifs de pointage pour des présentations éducatives et commerciales
  • Pour la mesure industrielle de la distance et le nivellement
  • Effets spéciaux dans les spectacles laser bleu
  • En tant que balise dans les situations d'urgence
  • Pistolets laser

pointeur laser 20000mW

Longueur d'onde et couleur: La couleur du point ou du faisceau d'un pointeur laser correspond directement à la longueur d'onde qu'il émet. Alors que tous les lasers sont capables d'émettre visible ainsi que la lumière ultraviolette et infrarouge, pointeurs laser sont généralement confinés au spectre visible en raison du besoin inhérent d'un spectateur de voir sa sortie.

Les couleurs de pointeur laser bleu 3000mw ont souvent un impact profond sur la simplicité ou la complexité de l'appareil. Par exemple, un pointeur laser rouge peut consister en une seule diode laser de 671 nm, des piles pour alimenter la diode et une lentille simple pour collimater le faisceau de sortie. (Notez que cela est possible parce que la sortie de la diode laser tombe dans le spectre rouge.) Inversement, parce que les diodes laser qui produisent la lumière dans le spectre vert ne sont pas couramment disponibles, pointeurs laser vert doit inclure plus de composants. Comme on le voit ci-dessous, un pointeur laser vert commence par une diode laser infrarouge à 808 nm, qui pompe l'énergie à travers un cristal de grenat d'yttrium-aluminium (YAG) pour augmenter encore la longueur d'onde du faisceau à 1064 nm. L'énergie passe alors à travers un second cristal conçu pour doubler la fréquence du rayonnement, réduisant ainsi la longueur d'onde du faisceau à 532 nm (ce qui produira un faisceau de sortie vert). Ce n'est qu'après ces changements de longueur d'onde et de fréquence qu'un faisceau peut finalement être émis. Ce processus est souvent reproduit pour produire des faisceaux de sortie bleus et violets.

Puissance de sortie: La puissance de sortie d'un laser se réfère à la force de son faisceau et est mesurée en watts (W) ou milliwatts (mW). Spécifier la puissance de sortie d'un pointeur laser détermine non seulement sa luminosité relative, mais détermine également sa classe de sécurité comme discuté ci-dessous.

http://jackxun.livejournal.com/2818.html

Sécurité: À mesure que les pointeurs laser de haute puissance sont devenus largement répandus et disponibles gratuitement pour les consommateurs, les fabricants et les groupes industriels ont augmenté de façon correspondante la sensibilisation aux dangers de tels dispositifs. Alors que la plupart des premiers pointeurs laser destinés à être utilisés dans les salles de classe étaient limités à 5 mW de puissance ou moins, peu coûteux dispositifs de haute puissance - émettant jusqu'à 1000 mW de puissance - sont maintenant facilement obtenus. Même une fraction de seconde d'exposition à un laser de 200 mW émettant à 100 mètres peut causer des dommages permanents aux yeux.

http://www.pixlbit.com/blog/15310/sortie_de_longueur_donde_du_laser



>>

Comments
There are still no comments posted ...
Rate and post your comment

Login


Username:
Password:

forgotten password?